Mind Imperium

PRESSKIT
 

– crédits –

11-track LP ”Way To Carcosa” – 47’ 11’’
Enregistré en avril 2018 au BATISKAF et au VAMACARA STUDIO
Mixé & masterisé par HK Krauss au VAMACARA STUDIO (Loudblast, Dagoba, Bliss of Flesh, Otargos, …).
Produit par DARK FAERY RECORDS (Obnoxious, Death of a Dryad, …)
Dans l‘attente d‘un heureux événement, Julie a été remplacée pour les prises de batterie par Alex Jadi (Malkavian, Fange).

Mind Imperium

 

Press release du nouvel album de MIND IMPERIUM, Way To Carcosa, en écoute intégrale sur cette page.

 

Sorti le 23 septembre 2018, en ligne et en édition physique par DARK FAERY RECORDS et d’autres partenaires.


– A propos de l’album –

Way To Carcosa Way To Carcosa aborde le thème de la perte, symbolique ou réelle, à l’origine de sentiments divers. Cette mélancolie s’incarne dans le personnage du Roi en Jaune, créé par l’auteur américain Robert W. Chambers.
Dans l’album, il est interprété comme une figure cathartique qui symbolise l‘expression des angoisses existentielles et chaque morceau constitue l’étape d‘un voyage engendré par la douleur.
Chaque instant de bonheur n‘est qu‘éphémère et voué à disparaitre dans le néant, laissant place à de pâles et mornes images dont l’évocation n‘entraine que souffrance.

L’artwork de l‘album, réalisé par Bertrand Bouchardeau (Mars Red Sky, Kadavar, le Sylak, etc.), est une image sombre du destin, despote en haillons omnipotent et fataliste.

– Ils en parlent –

Metal Temple (7/10) : The right amount of bark and bite alongside a catchy hook-laden chorus

Metalship  (9/10) : « MIND IMPERIUM n’a vraiment rien négligé et signe une œuvre totalement aboutie. […] cet album est fantastique ! »

Anteverse  (7/10) : Un album de thrash groovy, sombre et mélodique aux textes inspirés, s’affranchissant de ses influences pour nous offrir une expérience métallique originale »

Pavillon 666  (8,5/10) : Way To Carcosa est une de ces productions qui se vit et propose un réel cheminement au fil de l’écoute, l’album invite l’auditeur dans son univers et offre un voyage auditif aux ressentis multiples dont plusieurs écoutes seront nécessaires afin d’en savourer toutes les subtilités: à découvrir et re-découvrir avec grand plaisir!

 

– BIO –

MIND IMPERIUM est un groupe de groove mélodique formé à Lyon en 2013, composé de Nogh (ex-OBNOXIOUS) à la guitare et au chant, Carol (ex-NECROBLASPHEME) à la basse et Fabien à la batterie.

En décembre 2013 sort un premier EP – Amongst the Ruins – sous le nom My Imperium. Bien accueilli par la critique et le public, il permet au groupe de tourner sur plusieurs scènes.

Le groupe travaille ensuite à la composition d‘un album dont le concept s‘inspire de la littérature fantastique du XIXe et des travaux de Freud et Jung. Il explore la variété des sentiments, angoisses et passions de l‘être humain.

En 2017, My Imperium devient MIND IMPERIUM, plus représentatif de l‘univers musical et esthétique du groupe. C‘est sous ce nom qu‘est enregistré Way To Carcosa en mai 2018 au VAMACARA STUDIO, qui sort en septembre de la même année.

En novembre 2018, le groupe s’associe à Aeon Patronist pour le « Way To Prosternation tour », 10 concerts en France et Belgique pour soutenir la sortie des albums respectifs de chacun.

En 2019, le groupe commence à travailler sur son nouvel EP, tout en continuant de se produire sur scène.